Myriam Gauthier-Moreau ::  Photographe Plasticienne

Plasticienne et Photographe, je capte ce qui m'entoure pour le recréer avant de le restituer...

Après des études de lettres et philosophie puis d’art et de photographie, j’ai obtenu un European Bachelor of Fine Art (Lyon / Londres) et j’ai très vite répondu à de nombreuses commandes pour l’édition et la communication, tout en développant en parallèle un travail personnel de création plastique et photographique alliant différents supports : modelages, créations éphémères végétales, collages et photographie.

 

Ma démarche s’articule autour de thèmes récurrents : le végétal, l’alimentation, l’agriculture, le rapport de l’humain à son territoire, son environnement.

Je puise mes ressources créatives dans la nature, la botanique, mais pose aussi un regard quasi ethnologique et sociologique sur la manière dont l’humain se nourrit (au sens large) et évolue dans le milieu dans lequel il s’inscrit.

Ainsi, de la tumultueuse et paradoxale mégalopole de Bombay, en Inde, aux fermes du Haut-Diois dans la Drôme, je n’ai de cesse de m’imprégner de chaque environnement, chaque biotope, chaque structure humaine, pour mieux la comprendre, la vivre et la retranscrire.

Contact Me

Thanks for submitting!